拉法兰的博客
凤凰博报 由你开始
http://lafalan.blog.ifeng.com
发表 管理 分类 简介 头像 功能 音乐 友情链接 模板 个性域名

萨科齐对Châtellerault的支持

2009-04-02 10:29:50 编辑 删除

归档在 我的博文 | 浏览 3434 次 | 评论 0 条

 

Châtellerault的矿工业在经济危机受到的威胁尤为严重。我了解所有那些长期以来受到危机打击的困难和担忧。

我通过向共和国总统提出到实地考察的建议履行了的参议员职责。当然这引发了一些不满,但得益于这次在总统府与Jean-Pierre Abelin和省长的工作会议之前的视察,我们达成了一个将调动国家财产来帮助Châtellerault及那里的工人的合约,特别是:工人转业合约的资格(CTP)。4百万欧元用于支持就业,3百万欧元用于启动战略铁路,建立工业专署

总统对这块形式最严峻的地区的复兴充满信心。

参议会主席Claude Bertaud周围的议员纷纷表达他们Châtellerault人民的团结。

对社会代表Alain Claeys Jean-Michel Clément在机场迎接总统及我的议会朋友们Elisabeth Morin, Jean-Pierre Abelin 以及Alain Fouché的特别致意。

拉法兰

 

PS:总统对这次视察很满意。在回来的飞机上看着窗外的普瓦捷,他说:“维也纳省真美!”

 

 

 

Le bassin industriel de Châtellerault est particulièrement exposé à la crise économique. Je comprends les difficultés et les inquiétudes de toutes celles et de tous ceux que la crise frappe durement.

J’assume ma mission de Sénateur en demandant au Président de la République de venir sur le site. Evidemment cela a fait des mécontentements, mais grâce à cette visite, précédée d’une réunion de travail à l’Elysée avec Jean-Pierre Abelin et le Préfet de Région, nous avons pu obtenir « un contrat de site » qui va mobiliser des moyens de l’Etat pour aider Châtellerault et ses salariés, notamment : l’éligibilité du bassin d’emploi au « contrat de transition professionnelle » (CTP). 4 millions d’euros pour des actions de soutien à l’emploi, 3 millions d’euros pour débloquer la Rocade, la création d’un commissariat à l’industrialisation….

Le Président ne manque pas de courage pour se rendre dans les territoires où la situation est la plus difficile.

Autour du Président du Conseil Général, Claude Bertaud, les élus étaient nombreux pour exprimer leur solidarité avec le Châtellauraudais.

Un salut particulier pour les Députés socialistes Alain Claeys et Jean-Michel Clément qui ont participé à l’aéroport à l’accueil républicain du Président se joignant ainsi à mes collègues parlementaires, Elisabeth Morin, Jean-Pierre Abelin et Alain Fouché.

jpr

NB : Le Président était satisfait de sa visite. Dans l’avion du retour, regardant le Futuroscope par le hublot, un mot ne trompe pas : « on ne dit pas assez que la Vienne, c’est beau ! ».

有不一样的发现

0
上一篇 << 胡锦涛主席与萨科齐会面是超级好…      下一篇 >> 中国终于到达它应有的位置
 
0 条评论 / 0 人参与 网友评论 跟帖管理

关于博主

拉法兰

法国前总理

博文相关

凤凰博报微信